Sur le chemin du titre de Meilleur Ouvrier de France
Après les Césars et le festival de Cannes, le Concours du Meilleur Ouvrier de France prend place pour la 26ème édition.
Notre Chef, Eric Prowalski, s’est préparé pour les Olympiades de la Cuisine. Grâce à son talent, son savoir-faire et à sa volonté de réussir, il fait partie des demi-finalistes, félicitations Chef ! Nous sommes tous derrière lui pour la suite des épreuves le 26 et 27 septembre prochain.
Le concours du Meilleur Ouvrier de France récompense l’excellence de professionnels confirmés. Cette année, 600 participants au départ mais seul une personne sera nommée Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie Cuisine- Gastronomie et aura le privilège de porter le col bleu, blanc, rouge.
Envie d’en savoir plus sur le MOF (Meilleur Ouvrier de France) ?
Dès l’origine, le but de ce concours était de valoriser tous les métiers. En 1913, Lucien Klotz, critique d’art et journaliste, veut organiser une grande exposition du travail où serait désigné chaque année Le Meilleur ouvrier de France pour sortir la France de la crise de l’apprentissage. Une belle idée, mais il faudra attendre après la fin de la première guerre mondiale, 1924 précisément, pour que ce projet se réalise. Aujourd’hui, 94 ans plus tard, c’est à la 26e édition du Concours des Meilleurs Ouvriers de France qui a lieu tous les 4 ans.