Les Trésoms Les Trésoms

Réservations :

Quand l’agriculture arménienne rencontre l’hôtel Les Trésoms

L’ONG WECF France et l’hôtel Les Trésoms partagent une vision commune : le travail de produits de qualité en circuit court

L’ONG WECF milite pour une agriculture durable au féminin en Arménie et nous a rendu une petite visite gourmande. En Arménie, les hommes partent souvent loin pour travailler, les femmes s’occupent quant à elles de l’agriculture pour avoir une petite source de revenu à côté. L’association locale AWHHE qui fait partie du réseau WECF depuis plus de 15 ans travaille donc au côté des arméniennes pour les sensibiliser et les informer sur des sujets tels que la gestion des substances chimiques dans l’environnement. L’association fait également la promotion d’alternatives sûres pour le développement d’une agriculture durable et la conservation de la biodiversité. C’est donc au côté de Sylvie Dalibard, agricultrice écologique en Haute-Savoie produisant le « caviar » des savons avec 42 % de teneur en lait d’ânesse et d’Eric Prowalski, Chef des cuisines aux Trésoms, qui travaille en collaboration avec des fournisseurs et producteurs locaux, Bernard Curth – Pêcheur sur le lac d’Annecy, Jean-Robert Martel – Maraîcher à Vieugy ou encore Didier Bunaz – Arboriculteur à Cruseilles, que l’ONG WECF, accompagnée d’une délégation arménienne est venue partager et enrichir son expérience.

Sylvie Dalibard prône une production écologique et biologique. Elle cultive ses champs afin de nourrir ses ânes, elle les soigne aux huiles essentielles. Ses ânes montent en alpage afin de bénéficier d’une biodiversité alimentaire intéressante. Sylvie a une production maîtrisée avec 3 000 savons par an. Une agriculture respectueuse de son environnement en circuit court, telle est également la vision de notre Chef des Cuisines. Eric Prowalski a fait une visite guidée des cuisines et des produits utilisés. A l’hôtel Les Trésoms, nous avons à cœur d’utiliser des produits locaux et de faire découvrir ou redécouvrir aux clients des produits régionaux ou typiques. Tout cela est rendu possible grâce à des relations privilégiées avec nos fournisseurs que nous mettons en avant lors de notre Marché des Trésoms. 

Véronique Droux et Eric Prowaslki accueillent l'ONG EWCF à l'hôtel

1 Discussion on “Quand l’agriculture arménienne rencontre l’hôtel Les Trésoms”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.